Floride Caravelle Club de France

>>  Activites >>  JUBILE 50 ANS DE LA FLORIDE

La Floride fête ses 50 ans

Lors du salon de l’automobile de Paris en 1958, le Grand Palais accueille une princesse nommée Floride. Quelques mois plus tard, la belle fait ses premières apparitions dans les succursales et concessions, pour vite rejoindre les agences Renault où l’attend une clientèle déjà ciblée...

Succédant à sa présentation la Floride prend son envol en juin 1959, tout droit sortie des chaînes de montage des Éts Brissoneau et Lotz de Creil. Évoluant au cours des années qui suivent, elle est déclinée en différentes versions et profite d’améliorations techniques, passant par un changement d’identité, pour terminer sa carrière en 1968 sous le nom de Caravelle 1100 S.

Cheveux au vent l’été, d’aspect plus sportive l’hiver, charmante au demeurant, la voiture plait. Tous ceux qui ont conduit une Floride en sont tombés amoureux. La voiture mythique fait aujourd’hui le bonheur de collectionneurs nostalgiques qui mettent tout en œuvre pour préserver ces modèles et conserver toutes traces de son passage.

2009 sera l’occasion d’en rassembler le maximum lors d’une rencontre internationnale. Avant cela, les plus vaillantes pourront boucler près de 3000 kilomètres à la découverte de nos belles régions sous le regard jaloux de Mégane, Focus ou autres CC, héritières de l’imagination et de l’œuvre d’artistes d’une bien belle époque.

Pour fêter et commémorer dignement cet événement, trois épisodes à retenir :

un événement statique...

un spectacle ambulant...

une concentration dynamique...

Les festivités débutent lors du salon Epoqu’auto de Lyon, les 7, 8 et 9 novembre 2008, où le club propose une exposition inédite. Ce prologue ouvre l’année anniversaire en marquant les cinquante ans de la présentation officielle de la ‘‘Belle de Billancourt’’.

La commémoration de la mise en circulation des premiers modèles sera, quant à elle, honorée au printemps 2009 avec deux événements dynamiques, auxquels pourront prendre part tous possesseurs de Floride et Caravelle.

Une balade d’environ 2800 km offre la possibilité de faire tout ou partie d’un tour de France en une douzaine de jours. Au départ de Strasbourg, peu avant l’Ascension, le convoi rejoindra la ville de Rouen avant le week-end de Pentecôte.

Une concentration internationale exceptionnelle organisée en collaboration avec le CAR Ile-de-France, clôturera cet événement.

Pour la réussite de ce Jubilé hors du commun, le Floride Caravelle Club de France compte sur tous les propriétaires de Floride et Caravelle, sur le soutien du service Histoire et Collection Renault, ainsi que sur le support et la participation des clubs régionaux, étrangers et autres associations intéressées. Tout autre partenaire qui souhaite épauler ce projet est le bienvenu.

Plus de détails en cliquant sur les pages suivantes :

Revivez en film l’évènement

Rout’ de France

Le spectacle ambulant. Un périple ’’à la carte’’ de près de 2800 km traversant 33 départements en 10 jours...

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP