Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2017

Journée Nationale des Véhicules d’Epoque - 30 avril 2017.

Pour cette première édition de la Journée nationale des véhicules d’époque dans l’Est, le club a choisi de se joindre à la manifestation organisée à Strasbourg.

Sous une tempête de ciel bleu, 14 équipages Alsaciens, Lorrains et Allemands se retrouvent d’abord Place de Bordeaux pour se rendre au Parc expo du Wacken. Le club Alsacien Rétrorencard y a rassemblé plus de 500 véhicules.

Café-viennoiseries attendent les collectionneurs. Une plaque rallye est dédiée à cet événement.

Deux circuits permettent alors de rejoindre Obenheim, où dans les anciens locaux d’une usine, se tiendra le lendemain, une célèbre vente Automobilia.

Arrivée sur site, la troupe dispersée pendant la traversée de Strasbourg, se retrouve pour partager le verre de l’amitié offert, pour la circonstance, par le FCCF. Après le casse-croûte et un après-midi récréatif, Alain propose une promenade au bord du Rhin sur un parcours d’une cinquantaine de kilomètres. Pour clôturer la journée, le groupe passe la soirée dans un village du Kochersberg pour déguster la fameuse tarte flambée.


En Provence...

Au Plan de la Tour, les adhérents et sympathisants de PACA participent à la JNVE organisée par le club local Nostalgie Passion Auto Moto 83. Une exposition statique agrémentée d’un concours d’élégance est au programme de ce Festival Auto Rétro ; 360 véhicules sont attendus dans toutes les rues et places du village.

Les costumes de Claudine et Jean-Jacques ne passent pas inaperçus et ils remportent une belle coupe. Là aussi, les participants se retrouvent pour déguster une coupe de champagne ‘‘FCCF’’.
Au terme de cette agréable journée, tous souhaitent se retrouver l’an prochain avec quelques nouvelles têtes venues en visiteurs pour cette ‘‘Première’’.


Dans le Centre, et plus exactement dans le Berry,

la JNVE commence sous un petit soleil matinal, tout le monde est là au rdv pour le traditionnel café croissant, les 7 Caravelle accompagnées d’une Floride S et d’une Traction venues du 03, 17, 36, 79, 86, 87, 89, prennent la route à la découverte des "Cou-clair du Berry" à la Ferme de la Petite Ménardière à Lignac.
La "Cou-clair du Berry" est une race ancienne de chèvres. Jonathan, notre hôte, nous explique avec passion l’histoire de cette chèvre berrichonne, qu’il tente de réimplanter dans la région, car celle-ci a disparu au profit de l’Alpine, bien meilleure productrice de lait. Une dégustation de fromage et quelques achats de produits fermiers s’en suivent...

En début d’après-midi, le temps tourne à l’orage, vite il faut re-bâcher, le pique-nique (prévu à l’abri) n’est pas encore fini, et la question se pose déjà, la journée avait si bien commencée... Qu’allons-nous faire maintenant ?
A l’unanimité, la décision est prise de braver l’orage et de prendre la route à la découverte des Tours et Donjons...

A mi-chemin, nous nous rendons à l’évidence, il pleut vraiment trop, alors au revoir Tours et Donjons, et à une autre fois,...sur route sèche. Promis !

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP