Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2011

Salon de Reims (12 et 13 mars 2011)

50 ans après, la roue tourne encore à Reims. C’est là que nous avons choisi de reproduire la scène de la descente de l’escalier « Pommery » tournée dans le cadre du jeu télévisé d’août 1961 avec Guy Lux.

Plusieurs heures d’installation sont nécessaires pour hisser la Floride sur la plus haute marche. Pas 203 !, pour ceux qui étaient là vendredi ; je dis bien Floride... Après un test de montage sur le carré Matra, puis un deuxième (on n’est jamais assez prudent...), on finit par installer le stand au bon endroit ; là où nous avons donné rendez-vous à nos ‘‘fans’’. On croirait que la Caravelle New-York-Paris s’est posée à Reims ce samedi matin. Stand et allées adjacentes ressemblent plutôt à un hall d’aéroport, un jour de grève. Il faut dire que le journal local a annoncé notre présence.

A côté de la Floride de Françoise et Jacky, qui ne cesse de descendre cet escalier (116 marches, c’est long...), on peut voir en boucle un diaporama illustrant l’aventure ; le deuxième jour de tournage s’est passé sur le circuit de Gueux avec 3 autres Floride conduites par les vedettes de cette époque : Kopa, Piantoni. Batteux. Les images qui défilent en témoignent et interpellent le public.

La logistique du stand est assurée par Monique, Annie, Jocelyne, Josiane, Danièle et Jacqueline. Un grand merci à elles, ainsi qu’à celles et ceux qui ont préparé et amené d’excellentes spécialités régionales. On en profite pour célébrer l’anniversaire de Claude avant de se retrouver pour passer la soirée au calme. Heureusement, comme d’habitude, le dimanche est plus paisible. Sur les autres stands, les bielles font la fête et le salon bat son plein. Et quand sonne la cloche, contrairement au montage, le pliage se fait sans coups d’essais.

Merci à nos fans venus en masse ainsi qu’aux nombreux visiteurs. Nous reviendrons l’année prochaine car nous avons encore un cinquantenaire à fêter.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP