Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2010

Rendez-vous en Aunis-Saintonge (28 et 29 août 2010)

Les 28 et 29 août 2010, le Floride Caravelle club de France se retrouve en Charente Maritime, pour sa dernière sortie d’été. Le samedi matin est consacré à la découverte d’une collection privée d’automobiles, dont bon nombre d’autos de la marque au losange ; marque de prédilection du propriétaire des lieux. La gamme 50/60 est quasi complète Il y a aussi un magnifique Taxi de la Marne entouré de quelques voitures ornées d’un Lion ou de Chevrons. La visite terminée, nous reprenons nos belles, qui attendent fièrement en rang d’Oignon. Le repas nous est servi dans une petite cour intérieure, à l’ombre des chênes.

Rassasiés, nous voilà partis pour la visite du château Phénix de Dampierre sur Boutonne. L’histoire de ce joyau Renaissance entouré de verdure nous est contée par la Maitresse des lieux. Une magnifique galerie aux caissons alchimiques forme la façade de ce monument classé, détruit par les flammes en 2002 et restauré entièrement depuis. A la sortie du bourg, un petit passage dans l’Asinerie voisine nous fait découvrir les fameux Baudets du Poitou qui tiennent compagnie à quelques chevaux de trait et autres Mules Poitevines ; mais des Caravelle, les visiteurs n’en avaient jamais vu autant...

En soirée, c’est dans le cadre très agréable du « Moulin des Saules » que nous savourons un apéritif autour de la piscine. La photo de famille s’impose avant de passer à table...

Les assiettes se succèdent, plus belles les unes que les autres. Timbale de crabe et Saint Jacques au beurre blanc ; Cuisse de pintade confite sauce aux cèpes ; Gâteau à la poire et chocolat... On n’ose presque pas y toucher. Le ventre plein de bonnes choses et la tête pleine de discutions « Automobilistiques », nous pouvons aller nous coucher sereins. La matinée dominicale nous mène chez un viticulteur - distillateur - pépiniériste à Matha, avec la visite de ses chais et de la distillerie avec son alambic. Bien entendu, la dégustation des produits de la maison s’impose. Pineau blanc ou rosé, Cognac et vins de pays... Glupppp !!!!!!

C’est un repas champêtre qui clôture ce très beau week-end ; il nous est servi à la base de loisirs d’Antezant la Chapelle. Puis c’est le moment des adieux. Au revoir et à la prochaine.

Merci à Bernard, Danièle, Guy et Bernadette pour ce beau séjour en Aunis-Saintonge.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP