Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2016

Assemblée générale 2015 - 7 février 2016

C’est à quelques kilomètres de Paris que se tient l’assemblée générale 2015 du Floride Caravelle Club de France ; l’occasion pour qui le souhaite, de visiter le salon Rétromobile présent chaque année, à pareille époque, Porte de Versailles.

Routine pour les uns, découverte pour les autres, le salon parisien du rêve et de la passion propose depuis plus de 40 ans, des choses que l’on ne voit pas ailleurs.

A quelques encablures de là, Serge et Franck ont eu la lourde tâche d’organiser un programme autour de la réunion annuelle. Un défi qu’ils ont relevé haut la main, aidés par leurs épouses.

Après une soirée sympathique qui réunit une trentaine de convives dans la périphérie de Cergy, ce sont plus de 70 personnes qui se retrouvent dans le petit village d’Haravilliers, en Vexin français, pour la réunion planifiée le dimanche matin.

La commune étendue sur près de 11 km² se distingue par le regroupement de 9 hameaux, et bien qu’à quelques kilomètres de la capitale, elle a conservé son cachet rural. Un colombier en parfait état et son église de l’Assomption font la fierté de ses 570 habitants.

Un café d’accueil, agrémenté de viennoiseries, attend les participants dans la salle des fêtes où se tient ensuite l’assemblée générale. Les traditionnels rapports auxquels on ne peut échapper sont suivis d’échanges sérieux et constructifs, puis vient l’heure de la rigolade avec le best of, en images, de l’année écoulée.

Durant l’apéritif, la salle se transforme en salle à manger et les discussions vont bon train. Les agendas s’activent et les rendez-vous s’organisent. 2016 promet encore de belles rencontres.

Et après une succulente paëlla, de jolies tartes et un gâteau aux couleurs du FCCF, les participants sont invités à visiter le Musée des pompiers du Val d’Oise installé dans les anciennes écuries du château de Grouchy à Osny.

Cette réunion qui fait le tour de nos régions d’année en année, a rassemblé des membres du club tous azimuts. De la Provence à la Bretagne ou de l’Alsace à la Vendée en passant par la Belgique et le Luxembourg, nous avons eu le plaisir d’accueillir cette année, un adhérent Québécois.

Un grand merci aux organisateurs pour cette belle journée en région parisienne.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP