Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2015

Alsacez-vous ! - 20 septembre 2015

En cette journée du patrimoine, Marie-Claire et Philippe nous conviaient dans leur belle région pour une balade découverte sur les routes du piedmont vosgien.

Le point de rendez-vous est fixé à la gare de Rosheim où nos gentils organisateurs nous accueillent autour d’un petit déjeuner campagnard (café, jus de fruit, kugelhof...).
Le Stroβ Buch préparé par Philippe (comprenez ’’Carnet de routes’’) nous mène sur la Route des vins d’Alsace, en direction d’Andlau où une étape découverte nous attend.

Là, nous parcourons à pied les artères de la ville, à la recherche d’indices mystérieux... tout en découvrant l’architecture locale.
L’ours, la prison des sorcières, la chouette maison bleue, le lavoir suspendu ou l’abbaye nous mettront-t-ils sur la trace d’un aïeul disparu ?

Ce parcours ludique creuse l’estomac mais avant le repas, nous avons droit à une dégustation de cépages Andlaviens au Domaine du vieux pressoir.
Mis en appétit, nous prenons place à la table du Bœuf rouge où un menu, on ne peut plus traditionnel, nous attend : une succulente Choucroute.
Avant de passer au dessert, n’oublions pas de gratifier le meilleur arpenteur des rues d’Andlau qui a résolu toutes les énigmes et trouvé le prénom de l’ancêtre recherché.
Il n’a fallu tout de même pas moins de 6 questions subsidiaires pour départager les lauréats ; et c’est finalement à l’arme blanche, que Philippe de Bruxelles a remporté le panier garni sous les acclamations respectueuses de ses redoutables concurrents.

De retour à nos montures, les Floride Caravelle accompagnées d’une Fiat 500, une Dauphine, une R6, une Floride-Mégane et d’une Citroën increvable prennent la route de Saint Hyppolite, haut lieu du Pinot noir.
Sur la place du village, on fête le vin nouveau ! L’occasion pour le groupe d’une pause musicale et gustative avant d’attaquer la montagne...

Le chemin du retour nous fait emprunter la vallée de Villé et quelques cols vosgiens avant de redescendre à hauteur d’Obernai pour rejoindre Rosheim, notre point de départ.
Il est alors temps de se quitter et de remercier Marie-Claire et Philippe pour la qualité de cette organisation. Pour leur Première, ils ont pensé à tout en y associant un invité de marque : le soleil.

Un grand merci pour cette très belle journée en Alsace.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP