Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations Balades 2014

Auto Moto Rétro Rouen - 28 et 29 septembre

Réduit considérablement, en raison d’importants travaux de réhabilitation, le Parc expo de Rouen présente son 12ème Auto Moto Rétro. Avec un hall en moins, les surfaces allouées aux clubs ont dû être revues à la baisse.

Une météorologie plus que favorable encourage les visiteurs à venir en nombre, et le site arrive vite à saturation ; une fois n’est pas coutume, plusieurs dizaines de voitures anciennes trouvent refuge sur les parkings extérieurs.

Pour la 11ème année consécutive, le Floride Caravelle Club de France est présent sur ce salon. Faute de place, le stand prévu cette année avec 2 voitures, accueille la Floride de Martial ; la voiture de Jean-Philippe est contrainte de rester au garage.

Avec un montage en 12 volts d’origine, la 1092 surprend quelques spécialistes et ses accessoires d’époque rendent jalouses les jeunettes qui l’entourent. A 310, Alliance, 15/17, Fuego et les benjamines 9/11 n’ont pas cette chance. La mode Robri, GH, Saprar ou Robergel s’est arrêté aux années 60.

Aux alentours de midi, le stand commence à prendre du volume ; adhérents et sympathisants se donnent rendez-vous. Si on ne veut louper personne, sur un salon, il suffit de se rendre sur le stand du club à l’heure de l’apéro. On se raconte les dernières sorties que certains n’ont pas pu faire ; on évoque les rendez-vous à suivre, le prochain salon, l’AG... ; on discute de la dernière trouvaille, de la restauration en cours...

Cette année, le cheval sauvage fête ses 50 ans avec un podium Mustang dans le hall central et quelques modèles présentés ci et là par des clubs régionaux.

Quant à l’invité d’honneur, Facel Vega expose un impressionnant panel de ses différentes productions. Par ailleurs, populaires, petites sportives ou long capots..., il y en a pour tous les goûts.

Le club Motobécane a sorti l’ensemble de sa collection : des fameuses ‘‘Bleues’’ à la Cady ou autres raretés tel le scooter ou une 350 en parfait état...

Chez les boursiers, les pièces ne semblent pas manquer ; mais celle que l’on cherche, est-elle là ?

Qu’importe, avec un soleil radieux durant tout le week-end et une ambiance très conviviale, on a envie d’y revenir. La Caravelle de Jean-Philippe est prête.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP