Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations Balades 2014

La Normandie en Floride et Caravelle ; en long, en large et en travers... - 19, 20 et 21 avril 2014

En ce week-end de Pâques, Chantal et Éric proposent de découvrir le pays d’Auge et ses riches curiosités à une quarantaine d’équipages, adhérents et amis du Floride Caravelle Club de France.

L’accueil est organisé dès le vendredi avec un apéritif servi chez les organisateurs. Distribution des pochettes d’accueil avec programme et circuits. Pendant que les uns se retrouvent, d’autres font connaissance et tous partagent la soirée au ‘‘Grill Pattes’’ à Lisieux pour le premier repas de ce long week-end.

Rendez-vous est pris le samedi à 8h00 sur le parking de l’hôtel Ibis autour d’un petit déjeuner. Le départ donné, le cortège prend la direction d’Honfleur. Une visite guidée de la ville est proposée par l’office du tourisme. Après le repas pris aux ’’Cascades d’Honfleur’’, on embarque à bord du ’’Jolie France’’ qui nous emmène à la découverte du Pont de Normandie. Au retour, direction Grandouet pour une visite de caves et dégustation de cidre, pommeau, et calvados. La journée se poursuit à l’auberge de ‘‘La Puce à l’Oreille’’ à Saint Julien-Le-Faucon, avec un dîner animé que personne n’est prêt d’oublier.

Dimanche 8h00 petit crachin Normand, mais miracle, arrivés à Bagnole-de-l’Orme, la balade en vélo-rails au cœur de la forêt des Amdaines se déroule sans pluie. Après une petite visite de la ville, départ pour la Michaudière. Le déjeuner est servi à la Ferme du cheval de trait, suivi d’un spectacle équestre et présentation d’un Shire, nommé aussi gentil géant ; c’est tout simplement le plus grand cheval du monde.

En soirée, nos hôtes nous invitent à une ‘‘compétition’’ de bowling à Lisieux. Le verre de l’amitié y est offert par leur club local : ‘‘Ça, c’est de la bagnole’’ !

Lundi 8h45 direction Saint Pierre-sur-Dives pour découvrir l’unique vignoble Normand : ‘‘les Arpents du Soleil’’ !

Le repas est réservé ‘‘Aux Agriculteurs’’, et pour ceux qui ne reprennent pas la route en direction de leur région respective, l’après-midi est réservé à la visite de Lisieux.

Un grand merci à Chantal et Éric pour nous avoir fait découvrir leur région, en long, en large et en travers ; et ils peuvent en être certains, c’est sans hésiter que nous reviendrons revoir leur Normandie.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP