Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations Balades 2014

Assemblée générale 2013 - 25 janvier 2014

Engouement, convivialité, amitié, partage se sont conjugués au passé, au présent et au futur ce week-end du 25 et 26 janvier 2014 en pays Poitevin, où une centaine de personnes se sont déplacées pour participer à l’assemblée générale du Floride Caravelle Club de France.

Le programme préparé par Patrick et son épouse Edith a ravi tous les participants.
Un premier rendez-vous propose de se retrouver à Migné-Auxances, au Musée d’art populaire chez Manuel Ribeiro.

Il y rassemble, depuis plusieurs décennies, une multitude d’objets de la vie de tous les jours, devenus avec le temps aussi insolites que surprenants. Du plus inattendu au plus courant mais déjà oublié, la visite permet de se replonger dans les années 50 à 70. Le moindre sujet suscite réflexion, anecdote et fait appel à nos souvenirs : une pièce d’ancien Franc, un avion, une voiture quelle que soit son échelle, un moulin à café, une poupée, un outil de jardin, ustensile de ménagère... ; tout est là sur environ 2000 m² !

Il est impossible de tout voir en un après-midi et nombreux sont ceux qui reviendront assouvir leur curiosité.

La fin de journée est consacrée aux bilans et perspectives de l’association. L’adresse du jour est l’Hôtel du Cheval Blanc - Clovis à Vouillé-la-Bataille, lieu historique où s’affrontèrent au printemps 507, les Francs et les Wisigoths. En prélude de la réunion, ‘‘Le ciel, le soleil et la mer’’ de François Deguelt disparu deux jours plus tôt, nous entraîne sur la plage en Caravelle ; et une fois l’Ordre du jour égrené, le Best of de l’année, tant attendu, déclenche les éclats de rire.
La surprise vient ensuite avec un Best of spécial pour saluer les onze années consacrées au club par Patrick qui passe le relais.
Le nouveau Comité est présenté durant l’apéritif servi à l’étage supérieur dans une salle chiquement aménagée. Deux nouvelles têtes viennent renforcer l’équipe et le président sortant est nommé Président d’honneur.
La soirée se déroule dans une ambiance très agréable où ancien et nouveaux font plus ample connaissance et préparent déjà les prochaines rencontres.

A quelques capots de Caravelle au sud de Poitiers, Jean-Pierre Nylin nous accueille en son château le dimanche, et consacre sa matinée pour nous accompagner dans les anciennes écuries qu’il a aménagées pour y abriter sa collection de voitures. Il y a là une soixantaine de véhicules prêts à prendre la route. Une impressionnante variété de modèles sélectionnés par notre guide qui en connaît tous les caractéristiques techniques, leur historique et qui ne manque pas, pour la plupart d’entre eux, d’y associer une anecdote. Une découverte très enrichissante.
Pour le déjeuner qui clôture le séjour, notre hôte met à notre disposition, la salle de réception.
Edith et Patrick ont la gentillesse de nous offrir le verre de l’amitié accompagné d’un Broyé du Poitou ‘‘Série limitée’’.
Les échanges se poursuivent durant le repas et les agendas se complètent. On s’organise pour les rendez-vous à venir.

Un grand merci à nos organisateurs pour l’excellente qualité de leur accueil et le choix des prestations. Grâce à leur investissement, l’AG 2013 restera longtemps dans les mémoires des participants.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP