Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations Balades 2013

Assemblée générale 2012 (2 février 2013)

Cette année, l’assemblée générale du Floride Caravelle club de France se tient à Lewarde, dans le Nord.

Le rendez-vous est fixé à l’entrée de la fosse Delloye. Equipés de casques de protection, et entassés dans la cage de l’ascenseur, nous descendons quelques centaines de pieds sous terre où les mineurs sont en plein travail. Occupés à leur dur labeur, ils n’ont pas trop le temps de discuter avec nous, aussi, c’est une jeune fille du pays qui nous explique les métiers et le quotidien de la mine dans les moindres détails.

De retour au grand jour, passage obligé par la salle des pendus pour vérifier que personne n’est resté au fond et petit détour par l’estaminet, histoire de chasser la poussière ingurgitée. Quelques paris sur le combat de coqs du lendemain ou de la prochaine course de pigeons, en compagnie d’un gars du fond ; un vrai cette fois, et nous voilà partis en salle de réunion.

Plus de quarante adhérents ont fait le déplacement, en grande majorité accompagnés de leur conjoint. L’ordre du jour est déroulé sous l’œil attentif de l’auditoire avec approbation des comptes et activités. Les organisateurs des rencontres de 2013 interviennent tour à tour, puis arrive le renouvellement du comité avec quelques changements d’organisation.

La soirée se tient au Briquet dans une ambiance chaleureuse avec production d’artistes sur scène improvisée. Chorale, duos et trios se succèdent sur le rythme de chansons régionales...

Le programme se prolonge le dimanche avec la visite de la mairie et du beffroi de Douai, certainement l’un des plus beaux d’Europe. Nos carillonneurs sont invités à réveiller les douaisiens ; succès non garanti !

Enfin, le repas de midi pris dans un restaurant de la ville permettra de fixer les prochains rendez-vous et préparer les futures rencontres, à commencer dans quelques semaines par le salon de Reims.

Un grand merci à nos adhérents du Nord, Bernard D. et Bernard M., pour la préparation de ce week-end au pays des Corons.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP