Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2012

Auto-Moto-Rétro Rouen - 22 et 23 septembre 2012

Pour la neuvième année consécutive, nous sommes présents au salon normand, Auto Moto Rétro Rouen.

Cette édition 2012 permet de poursuivre les 50 ans de la 1131 avec l’exposition de la surprenante Caravelle S de Didier. Etonnant, tant sur le plan de la rareté de cette version en France que sur le style de la restauration typiquement outre-atlantique, l’exemplaire présenté suscite interrogations et occasionne crépitements de flashes. A ses côtés, la 1100 S d’Eric, ultime modèle de la saga, témoigne de l’évolution du mythe ; présentée ici en version convertible, avec son hard-top. Le contraste entre les deux autos attire autant les curieux que les spécialistes.

Le club propose également, la présentation matérielle d’un ensemble de pare-chocs en inox récemment mis sur le marché et disponible sur commande.

Le temps clément du week-end favorise la venue du public de plus en plus assidu et présent au parc-expo de Rouen qui accueille parallèlement Créativa. Beaucoup d’anciennes sur le parking, avec, comme chaque année, quelques exceptions. Côté bourse de pièces, il y a toujours les chanceux pour trouver la ‘‘Chose’’ rare au fond d’un carton, ou la pièce qui manque à la collection...

Toujours autant de convivialité sur ces lieux de rencontre. Les anciens aiment se retrouver et se raconter leurs dernières aventures. C’est l’occasion aussi, pour de nouveaux acquéreurs, de s’informer sur le fonctionnement de l’association, ou de trouver un code couleur pour leur future restauration. D’autres, en quête de la voiture de leurs rêves, peaufinent leurs connaissances.

La soirée est consacrée aux spécialités régionales...

Un salon qui grandit et qui mérite, de plus en plus, le détour...

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP