Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2012

Caravelle rit in West Vlaandereren - 18 et 19 août 2012

La célébration des 50 ans de la Caravelle se poursuit en Belgique où les membres du Floride Caravelle club de France et du FloCarNord se rencontrent ce week-end du 18 et 19 août 2012. Soleil et chaleur sont également au rendez-vous. L’ambiance bat son plein dès le vendredi au village-hôtels de Lille-Roncq où la plupart des participants se retrouvent.

Samedi matin, direction Bruges pour une journée découverte. Baptisée, à juste titre, la Venise du Nord, on commence par la visite de la ville sur les canaux. Ici, la gondole est motorisée. Une fois quelques repères pris, la balade se poursuit à pieds. Cette cité est un véritable musée à ciel ouvert ; de la Cathédrale à la Basilique du Saint-Sang, en passant par le Beffroi, la Tour des halles, le Béguinage ou le Lac d’Amour, à chaque coin de rue, sa curiosité. La place de l’Hôtel de ville offre un défilé de cortèges de mariages qui n’en finit pas. Prestige oblige ; on se marie en ancienne... Sur le chemin du retour, petit détour par Ostende, pour certains, histoire de voir si la mer est toujours là.

En soirée, le cadre exotique de la terrasse du restaurant « Le Hurlevent » nous accueille pour l’apéritif. Au menu qui suit : Buffet campagnard, Trou Normand, plats, desserts, éclats de rire et récits de Cara’Boucles évidement...

Après une nuit plus que tropicale, le cortège se dirige vers Wervik (Belgique). Le Wervikse Oldtimer Liefhebbers organise son 12ème Oldtimermeeting. La Caravelle est mise à l’honneur et ce ne sont pas moins de 500 véhicules de tous types qui prennent place dans ce carré de verdure, entre le centre nautique et la Lys. Un chapiteau nous est réservé pour le pique-nique. Dans l’après-midi, après une promenade en petit train et la visite du musée du tabac, on pense à reprendre la route mais une douzaine d’équipage joue les prolongations pour aller dîner Savoyard, au pied des pistes de ski de Comines.

Un week-end magnifique. Le ciel, le soleil, la mer, les gondoles et la montagne à portée de Caravelle. Pourquoi partirait-on en vacances en Floride ?

Merci aux 2 Bernard qui ont préparé cette belle rencontre et à Philippe Galle, président du W.O.L., et son équipe pour leur accueil chaleureux.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP