Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2012

CARA’BOUCLES - du 26 mai au 2 juin 2012

Cara’Boucles 2012 : un bouquet de couleurs, de cultures, de saveurs, de découvertes et surtout, de BONHEUR !...

Les 50 ans de la Caravelle (et de la Floride S) dignement fêtés au cœur de la France...

Samedi 26 mai :

accueil personnalisé à l’arrivée de chaque équipage au camping « Les Bois du Bardelet » à Poilly-lez-Gien. Soirée de bienvenue avec apéritif dînatoire et présentation du programme par le comité organisateur.

Dimanche 27 mai :

circuit Cara’cœur en direction de Bourges par la Route Jacques Cœur avec de multiples arrêts au choix de chacun, comme le monument qui marque le Centre géographique de la Zone €, à Blancafort. Visite de la ville et repas à la Bamba Berrichonne.

Soirée de gala au Vieux Cours et premières grandes émotions !...

Lundi 28 mai :

le circuit Cara’Cour nous emmène, tous vêtus de blanc, sur la route de Chambord, Cheverny avec une pause déjeuner sur les pelouses de Villesavin. 80 Floride et Caravelle prennent place dans la cour de ce château...

Mardi 29 mai (ou jeudi, par moitié) :

les participants découvrent le circuit Cara’Pierres avec les carrières d’Aubigny et le Fort de Guedelon en passant par Saint-Fargeau et Saint Sauveur-en-Puisaye.

Soirée spectacle au camping où se révèlent certains artistes du club...

Mercredi 30 mai :

le long de rivières et canaux, c’est Cara’Loire avec une halte à Briare qui nous ‘‘mène’’ en bateau jusqu’à retrouver la Nationale 7 et sa station musée à Mormant-sur-Vernisson. Le Relais du miel nous accueille pour une soirée cochonnaille ! Tous les participants s’habillent aux couleurs de leur voiture et il y en a qui ne manquent pas d’imagination. C’est très original et super sympa !...

Jeudi 31 mai (ou mardi) :

le village de Dannemois nous attend pour nous plonger dans l’histoire et la vie de Claude François avec repas au Moulin de son cœur. C’est Cara’Cloclo.

La soirée est animée par les Country Dance Dreamers. Là encore, quelques talents cachés du club se dévoilent...

Vendredi 1 juin :

la Bourgogne ouvre ses portes vers la route des vignes avec le circuit Cara’Vin. Clamecy est choisi pour la pause déjeuner. La convivialité ne connait pas la barrière de la langue ; nos amis Australiens, tellement heureux d’être là, se proposent spontanément pour faire le service... Puis c’est l’heure de la dégustation dans les caves de Tannay et de Chavignol. La journée se prolonge avec un dîner au restaurant du camping.

Samedi 2 juin :

sur la route de la tarte Tatin à Lamotte-Beuvron (Cara’Tatin), en passant par le musée du cirque et de l’illusion de Dampierre-en-Burly et un pique-nique champêtre au pied du château de Sully. C’est la journée ‘‘Années 60’’ ; les costumes sont assez surprenants... Les clowns du cirque n’en reviennent encore pas !

Soirée de clôture au vieux Cours. Le bonheur se lit sur tous les visages. Beaucoup d’émotion aussi, lors de l’intervention de Robin, porte-paroles de groupe Australien et ovation pour les organisateurs. Quelle superbe semaine nous venons de vivre ! On en parlera encore longtemps dans les chaumières...

Jacqueline et Patrick ont bien mérité leur baptême en Caravelle !...

Au total, ce sont 95 équipages qui ont pris part à cet événement dont 80 Floride et Caravelle, 11 autres anciennes Renault prêtées par les adhérents et 4 véhicules modernes. Le tout, rassemblant 187 personnes dont 32 Australiens, 12 Suisses, 12 Belges, 7 Allemands, 4 Hollandais.

Une semaine EXTRAORDINAIRE !... Un grand MERCI à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette grande fête.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP