Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2010

Lac et montagnes (19 et 20 juin 2010)

Du soleil, il y en avait en cette veille d’été, dans le cœur des participants. L’accueil chaleureux et l’ambiance conviviale donnent le ton de la sortie dès le vendredi soir ; elle sera formidable.

La météo exécrable qui s’est abattue sur la Haute-Savoie n’a fait que perturber légèrement le programme du samedi et, une fois n’est pas coutume, nous sommes tous sortis couverts. Le village « Franco-Suisse » de Saint Gingolph nous accueille avec son musée régional retraçant la longue histoire du Lac Léman et de ses bateaux, ainsi que cultures et richesses locales. Après quelques lacets sur le flanc des Alpes, offrant un panorama exceptionnel, une belle table nous attend. Plus loin, les Cow-boys font la fête ; c’est l’occasion de leur montrer nos montures. Chacun son truc...

La soirée étape est réservée au pied des pistes de Morzine et le dimanche, c’est l’ascension vers Avoriaz. Aux Lindarets, les chèvres sont restées à la bergerie pour ne pas gêner la course cycliste qui attaque la montagne. Quel courage !

De retour dans la vallée, c’est la découverte du village d’Ivoire suivie d’un repas au bord du Lac. La digestion se fera chez l’habitant, au son de l’accordéon et ronde improvisée. Chacun repartira avec un petit cadeau, le cœur chargé de souvenirs,... et de soleil. Nous reviendrons ; sans nul doute..., l’hiver prochain !

Merci à nos hôtes, Lysiane et Christophe qui ont orchestré cette sortie aidés d’Alexis, Joan, Françoise et Laurent. Un grand BRAVO.

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP