Floride Caravelle Club de France

Accueil >>  Activites >>  Manifestations balades 2008

Balade en Pays Roannais (14 et 15 juin 2008)

Une sortie comme on les aime.

Mijoté par nos adhérents Rhône-Alpins, Madeleine, Gérard et leur ami Jean-Paul, un mariage de nature, d’architecture, de techniques et de gastronomie attendait les amateurs de Floride et Caravelle dans la région de Roanne.

La cour de nos hôtes se transforme en café-terrasse et en ‘‘paddock’’ où se préparent les équipages avant le départ pour la découverte de ces richesses locales.

Le Musée de la soierie de Charlieu sera suivi d’un repas ‘‘à la ferme’’ et d’une promenade digestive. La beauté du paysage fait pétiller les yeux. Les Ventoux ronronnent sur les Monts du Lyonnais puis iront se rafraîchir en bordure de Loire pendant que leurs cochers visitent le Château de la Roche : 1er château de la Loire.

En rive gauche, soleil couchant, les Monts du Roannais nous emmènent tout naturellement chez le vigneron avant la soirée étape à Saint Romain la Motte.

Tout au long du repas, de table en table, François énervera les convives avec ses tours de passe-passe mais la bonne humeur domine et les cobayes se prêtent facilement au jeu du prestidigitateur. D’un coup de baguette magique, les 60 ans de Jean-Philippe ne passeront pas inaperçus.

La balade dominicale nous entraîne à la découverte de Roanne : médiathèque, théâtre, maisons à colombages, donjon, couvents des Ursulines, halles Diderot, Hôtel de ville, gare, multiplexe et ‘‘rond-point Trois Gros’’ (nous n’en ferons que le tour ‘‘des fourchettes’’ car complet, ce jour là...) et nous nous dirigeons vers Saint Haon le Châtel pour une visite guidée du village et le traditionnel repas de clôture.

Merci Gérard, Madeleine et Jean-Paul pour ce merveilleux week-end !

 

Le club des passionnés de Floride et Caravelle

| Nous contacter | Accueil du site | Plan du site | Rechercher  | Webmaster |
 © Copyright 2005-2014, Site réalisé avec SPIP