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Réglage du starter automatique (Floride)

Si le starter automatique s’enclenche difficilement à froid, vérifiez si le réglage du bilame qui se trouve dans le boîtier noir est correct.

Réglage initial : le petit bossage en alu du carburateur se trouve en face du point du boîtier noir (photo de droite).

Si le volet a du mal à se fermer, tournez le boîtier vers la droite (légèrement) en desserrant les 3 vis de fixation.

Enclencher le starter en accélérant à fond, le volet doit se fermer entièrement, sinon : retendre encore le bilame.

Démarrer le moteur et le faire chauffer. Au fur et à mesure, le starter doit se couper, c’est-à-dire que le volet doit s’ouvrir en grand lorsque le moteur est à sa température de fonctionnement. S’il ne s’ouvre pas en grand, détendre un peu le bilame, mais pas trop, pour que le volet s’ouvre à fond.

Essayez de trouver le compromis entre la fermeture à froid et l’ouverture à chaud.

Vérifier également les tuyaux qui amènent l’air chaud dans le bloc starter, ils peuvent être bouchés.

Si vous êtes dans l’impossibilité de faire l’un ou l’autre réglage, prévoir de changer le bloc starter car le bilame est trop détendu et ne réagit plus à la chaleur.

 
fcbk

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